Énergies alternatives : tendances et acteurs clés
22 avr 2022

L’objectif du Green Deal européen est de devenir le premier continent climatiquement neutre au monde d’ici 2050.
En raison de l'invasion russe en Ukraine et de son impact sur les prix de l'énergie, l'Union européenne est confrontée à sa forte dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. En réponse, l'Europe a présenté début mars le plan RePowerEU : d'ici 2030, le Vieux Continent veut avoir mis fin à sa "trop grande dépendance" à l'égard des combustibles fossiles russes au profit des énergies vertes.
Les énergies éolienne et solaire, mais aussi, entre autres, les sources renouvelables telles que l'hydroélectricité et les biocarburants, sont au cœur de cette transition. Cette accélération des investissements dans les énergies alternatives offre de nombreuses opportunités,y compris pour les investisseurs.
Dans ce dossier, les analystes de KBC Asset Management mettent en avant six entreprises actives dans le secteur des énergies renouvelables. En plus de ces astuces, vous recevrez également un certain nombre d'ETFs avec lesquels vous pourrez immédiatement répartir vos investissements dans le secteur.
Introduisez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez notre dossier complet sur les énergies alternatives directement dans votre boîte aux lettres.