Les produits de consommation de base
23 mai 2023
L'inflation a beau avoir atteint son apogée récemment, elle reste cependant extrêmement élevée. Les Banques centrales analysent les données de l'économie afin d'établir une stratégie quant aux taux d'intérêt, de manière prudente et ciblée.
Compte tenu de ces coûts élevés, il n'est pas facile pour les producteurs de biens de consommation de base de conserver leurs marges. Il leur faut trouver le juste milieu entre la répercussion des coûts dans les prix et le fait de ne pas inciter les consommateurs à se tourner vers des solutions moins chères.
Et vous ? La hausse des prix a-t-elle influencé vos habitudes d'achat ? Vous êtes-vous tourné(e) vers les produits
« blancs » ?
Tom Noyens, analyste chez KBC Securities, a examiné les chiffres du premier trimestre du secteur des biens de consommation de base et les a trouvés étonnamment positifs. Dans ce Topic, vous découvrez comment le secteur s'en est sorti et quelles sont les entreprises qui, selon lui, continueront à bien se porter dans les prochains mois.
Remplissez votre adresse e-mail ci-dessous pour recevoir le Topic sur les entreprises de produits de consommation de base directement dans votre boîte mail.