TWRR


TWRR signifie " Time Weighted Rate of Return ". Il s’agit du taux de rendement pondéré dans le temps. La méthode TWRR est utilisée pour calculer le rendement d'un portefeuille dont le gestionnaire lui-même n'a aucune influence sur les entrées ou sorties de fonds/cash. Par conséquent, cette méthode sert à évaluer les gestionnaires de fonds.

Pour les clubs d'investissement, Bolero propose également à tous ses clients cette méthode de calcul, en plus du calcul du rendement MWRR (« money weighted rate of return »). En effet, il est également possible pour votre club d'investissement que vous n'ayez aucune influence sur les entrées et sorties de trésorerie (exemple : lorsque les règles concernant la collecte ou la distribution d'argent sont fixées dans les statuts du club). Dans ce cas, il est préférable d'utiliser la méthode TWRR pour évaluer le rendement de votre club d'investissement. Votre rendement ne dépend donc pas du moment où les liquidités entrent ou sortent du portefeuille.

Cette méthode TWRR est largement adoptée pour évaluer la performance d'un fonds géré. C’est aussi une bonne méthode pour évaluer le rendement d'un club d'investissement.