Bolero fête ses 20 ans avec tous ses clients

Bolero a fêté ses 20 ans ! C’était l'occasion pour tous les investisseurs autonomes de célébrer cette occasion historique.

Le 15 octobre 2019, Bolero a soufflé ses 20 bougies. C'est déjà en 1999 que KBC Securities a lancé la plateforme d'investissement en ligne sous le nom « Bolero ». Saviez-vous que Bolero est l’acronyme de Belgian OnLine Exchange Realtime Operated ?

Un grand merci à tous nos clients ! Ce beau parcours n'aurait jamais été possible sans votre confiance. Les 20 ans de Bolero, un moment historique qui ne pouvait pas passer inaperçu !

C'est pourquoi nous avons souhaité fêter l'anniversaire de Bolero avec tous nos clients. Nous avons offert à chaque client 20 euros de frais courtage gratuits à utiliser le jour de notre anniversaire. Fort sans effort !

Bolero a fêté ses 20 ans !

Meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés pour Bolero

Bolero, la plateforme d’investissement en ligne de KBC Securities, affiche les meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés en terme de transactions boursières. La progression des nouveaux comptes et des actifs sous gestion des clients Bolero demeure robuste. En effet, Bolero peut se targuer d’une augmentation de 25 % du nombre de nouveaux clients par rapport au trimestre précédent. Fait remarquable, de plus en plus de jeunes investisseurs (âgés de moins de 35 ans) ont trouvé le chemin de la bourse par l’intermédiaire de Bolero. Ces 5 dernières années, Bolero s’est taillé une place de choix sur le marché belge du courtage en ligne pour en devenir l’un des principaux acteurs. 

Bart Vanhaeren, CEO de Bolero : « Les résultats du précédent trimestre sont tout à fait en ligne avec le fantastique parcours de Bolero au cours des 5 dernières années. Bolero compte désormais parmi les principaux acteurs du paysage des courtiers belges grâce au dur labeur d’une équipe très motivée et à notre collaboration avec le réseau KBC, entre autre par le biais de sessions démo et d’événements pour investisseurs. Au début de l’année, Bolero a pu à nouveau confirmer ce statut en étant élu pour la 3ème année consécutive “Courtier de l’année”¹ par les investisseurs belges. »

Vous retrouverez dans l’infographique ci-dessous les étapes importantes et les réalisations accomplies par Bolero au cours des 5 dernières années. 

Trimestre record en nombre de transactions

Bolero a présenté les meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés en terme de transactions. Le nombre de transactions au T1 2018 a connu une hausse notable de 37 % vis-à-vis du quatrième trimestre de 2017 et de 60 % par rapport au premier trimestre de 2017, déjà considéré à l’époque comme un record trimestriel historique.

Outre le climat boursier favorable en janvier et les taux d’intérêts historiquement bas, les transactions ont connu un sérieux coup de pouce grâce au nombre croissant d’investisseurs ayant pris la bonne résolution de se tourner vers la bourse. D’autre part, la forte augmentation du nombre de nouveaux clients a aussi contribué positivement au nombre total des transactions.

À noter également, le degré d’activité des clients se situe de nouveau au niveau d’avant l’introduction de la taxe de spéculation.

En février, le retour de la volatilité sur les marchés a également contribué au nombre élevé des transactions. Au cœur de la tempête, l’accès direct à la salle des marchés et aux analystes de KBC s’est révélé être une source précieuse d’informations pour les clients. En effet, de telles indications sur la bourse sont très appréciées et permettent aux clients de gérer leur portefeuille d’investissement eux-mêmes lorsque les marchés sont confrontés à une zone de turbulences. À cet effet, aucun mouvement d’ampleur n’a été remarqué auprès des clients Bolero. La ratio achat/vente reste plus ou moins le même au T1 2018 : il y a eu plus d’achats de titres que de ventes.

Une fois n’est pas coutume, les transactions mobiles ont encore fortement grimpé : 36 % du total des transactions sont faites via smartphone et/ou tablette. En 2017, 31 % des transactions avaient été effectuées par mobile.

25 % de nouveaux clients, surtout des jeunes investisseurs

Au premier trimestre, Bolero a connu une forte croissance de sa base de clients et peut se féliciter d’avoir accueilli 25 % de nouveaux clients par rapport au 4ème trimestre de 2017. Grâce aux taux d’intérêts historiquement bas et aux prévisions boursières positives, de nombreux investisseurs ont trouvé le chemin de la bourse début de cette année.

Autre élément remarquable cette année ; de plus en plus dejeunes investisseurs (< 35 ans) font preuve d’intérêt pour la bourse. En outre, ils représentent désormais 33 % des nouveaux clients Bolero (seulement 21 % en 2016). Au fil des années, Bolero s’est engagé dans la formation de ses clients, propose une large offre d’informations et dispose même d’une Académie afin d’épauler au mieux les jeunes investisseurs ou encore ceux qui souhaitent effectuer leurs premiers pas en bourse.

Croissance des actifs investis par les clients malgré une petite baisse des marchés

Les actifs investis par les clients Bolero ont continué de grimper au premier trimestre de 2018. En janvier, la forte hausse des cours boursiers y a contribué, mais cela a été contrebalancé en février et en mars par des pressions croissantes sur les marchés. Couronnée de succès, la campagne d’acquisition 2 % de Bolero a également porté ses fruits en matière de croissance des actifs chez Bolero. L’augmentation des actifs investis s’est traduite par une hausse non négligeable de 17,9 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

Rapport semestriel

Nombre de nouveaux clients :

Après des records historiques de croissance de clients au premier trimestre, Bolero a à nouveau connu au deuxième trimestre une forte affluence de nouveaux clients.

Cette affluence se traduit par une hausse de 48 % vis-à-vis de la même période en 2016.

Grâce à cette forte croissance continue, Bolero a vu sa base de clients s’accroître de 16,6 % depuis le début de l’année. D’excellents chiffres qui permettent au courtier de distancer peu à peu ses concurrents.

De plus en plus d’investisseurs optent pour la formule « investir soi-même » :

La raison principale avancée par les investisseurs est qu’ils souhaitent contrôler eux-mêmes leurs investissements et ainsi réagir plus rapidement à des opportunités boursières.

Bolero est perçu par les investisseurs comme un acteur de confiance et est connu pour sa large gamme d’informations boursières qui aide les investisseurs autonomes à prendre des décisions d’investissement toujours plus judicieuses.

Les clients apprécient en particulier l’efficacité et la simplicité de la plateforme d’investissement Bolero.

La grande majorité d’entre eux (91 %) est d’avis qu’investir en ligne avec Bolero est bien plus facile qu’ils ne le pensaient. De bons chiffres qui attestent d’une excellente combinaison entre une plateforme d’investissement en ligne hyper conviviale et de nombreuses actualités et conseils boursiers chaque jour.

Nombre de transactions :

Le nombre de transactions boursières sur la plateforme Bolero au deuxième trimestre de 2017 représente une hausse de 58 % par rapport à la même période en 2016.

Cette hausse reflète en partie l’importante augmentation du nombre de clients, mais on peut également constater que l’investisseur particulier s’est à nouveau tourné vers la bourse après la suppression de la désastreuse taxe sur la spéculation.

Cependant, les séquelles laissées par la taxe restent visibles 6 mois après sa suppression : le niveau d’activité de l’investisseur moyen n’est pas encore revenu à celui d’avant l’instauration de cette taxe visant les particuliers.

Le Belge investit de plus en plus de manière mobile :

En seulement 3 ans, le pourcentage d’ordres transmis via smartphone ou tablette est passé de 5 % à 30 %.

Depuis l’année dernière, on remarque également que le smartphone a supplanté la tablette : 20 % des ordres exécutés par smartphone pour une stabilisation à 10 % pour la tablette.

Les clients utilisent également de plus en plus leur téléphone mobile pour consulter l’évolution de leur portefeuille et suivre la bourse : 46 % des connexions sur la plateforme Bolero sont effectuées via des smartphones (site web ouvert 40 %, tablette 14 %).

Les personnes qui se connectent via leur PC prennent clairement plus leur temps : en moyenne 14 minutes contre 7 minutes via smartphone ou tablette.

Néanmoins, les investisseurs qui utilisent les apps. mobiles se connectent deux fois plus souvent, placent également plus d’ordres et sont plus jeunes.

En outre, trois investisseurs sur quatre avancent comme raison principale que cela leur permet d’investir où et quand ils le souhaitent au lieu de devoir prendre rendez-vous avec un conseiller financier dans une agence.

Investir par soi-même, ça paye !

L’investisseur autonome moyen passe 3 heures par semaine à gérer ses investissements et engrange un rendement annuel de 10 %.

Néanmoins, 89 % des investisseurs se targuent d’un meilleur rendement sur le portefeuille qu’ils gèrent eux-mêmes en ligne que sur celui qui est géré par la banque.

Il s’avère également qu’un peu plus de la moitié des investisseurs en ligne affirme qu’investir par soi-même en bourse est un passe-temps plaisant.


Bolero est le premier à utiliser Itsme®

Aujourd’hui, Belgian Mobile ID, un consortium composé des 4 grandes banques belges (KBC/CBC, Belfius, BNP Paribas et ING) et de 3 grands opérateurs de télécommunication (Proximus, Telenet et Orange Belgium) dévoile sa solution pour l’identité mobile : itsme®.

Bolero est un des premier acteurs qui offrira la possibilité à ses clients d’utiliseritsme®.

Le smartphone est de plus en plus populaire pour suivre la bourse de près. Aujourd’hui, plus de 30 % des ordres sur Bolero sont passés via des appareils mobiles. Les clients considèrent en effet comme un énorme atout le fait de pouvoir se connecter à l’app. Bolero à l’aide d’un code PIN pour un aperçu rapide des marchés. Cependant, de nombreux investisseurs continuent de suivre leurs investissements et d’introduire leurs ordres en bourse via leur ordinateur pendant les heures d’ouverture des bourses.

Bolero a trouvé en itsme® le partenaire idéal. Grâce à itsme, les clients Bolero ne doivent plus avoir leur lecteur de carte CBC/KBC ou leur digipass Bolero sous la main pour se connecter à la plateforme Bolero via leur ordinateur et consulter leur portefeuille. Itsme permet donc un accès facile à la bourse en toute sécurité. Fort sans effort.

L’app. itsme® leur permet désormais de se connecter à leur plateforme boursière à l’aide d’un code PIN itsme® de 5 chiffres ou de leur empreinte digitale au lieu d’un digipass physique ou d’un lecteur de carte. Tout client Bolero devra d’abord activer itsme® comme méthode de connexion dans les réglages de la plateforme Bolero. Il pourra ensuite se connecter à Bolero avec son identifiant Bolero et itsme®.

Bart Vanhaeren, CEO de Bolero et managing director à KBC Securities explique le choix d'itsme®

« Ces dernières années, nous avons pris chez Bolero l’initiative au niveau des innovations et de l’utilisation de nouvelles technologies dans l’univers des courtiers européens. De ce fait, nous essayons continuellement de simplifier la vie de nos clients investisseurs. Voilà pourquoi nous sommes le premier courtier belge à soutenir le lancement d’itsme®. L’identité mobile d’itsme® ne permet pas seulement à nos clients de se connecter facilement sur la plateforme Bolero, mais contribue également à davantage de sécurité. Dans une phase ultérieure, nous analyserons également d’autres applications d’itsme® comme la signature de contrats, les confirmations de transactions… »

Les entreprises de biotechnologie wallonnes à la recherche de capitaux privés

Les entreprises wallonnes actives dans les biotechnologies santé et les technologies médicales sont à la recherche de capitaux privés. Une conférence de présentation au grand public est prévue samedi à l’Axisparc de Mont-Saint-Guibert. Les entreprises biotech et medtech wallonnes se sont lancées récemment sur les marchés boursiers, rappelle le pôle de compétitivité wallon BioWin (santé). Celyad a fait son entrée sur Euronext Bruxelles et Paris en juillet 2013. Début 2015, l’introduction de Bone Therapeutics sur Euronext Bruxelles et Paris a été très vite suivie par Mithra Pharmaceutical. Enfin, en avril de cette année, ASIT Biotech a rejoint les places boursières de Bruxelles et Paris.... 

 

KBC Securities meilleure Equity Finance House pour 2015

À l’occasion des Euronext-awards annuels, la maison de Bourse KBC Securities a été deux fois gagnante. En plus de l’award de la Enternext Brokerage House of the year 2015, la maison de Bourse de KBC peut se targuer de rester, comme les années précédentes, la meilleure Equity Finance House en Belgique. Une belle reconnaissance pour l’expertise et l’expérience dont KBC Securities fait preuve pour le marché des capitaux en Belgique. En tant qu’investisseur, vous êtes chez Bolero – la plateforme d’investissement en ligne de KBC Securities pour particuliers – au premier rang des événements boursiers et profitez de l’expertise d’une grande maison de Bourse.

Bolero et RBS lancent une action commerciale: Investir dans les Turbos, du chinois pour vous ?

Du 6 mai au 30 juin 2013, Bolero et RBS organisent une action commerciale sur les Turbos.

Qu’est-ce qu’un Turbo ? Et quelles possibilités ce produit offre-t-il pour votre portefeuille d’investissement ? Suivez l’un de nos webinaires pour en savoir plus. Lors de cette formation en ligne, l’occasion vous sera donnée de découvrir le fonctionnement, mais aussi les risques des Turbos. Inscrivez-vous ici pour le webinaire “Turbos : les bases” qui se tiendra le mercredi 14 mai à 20 heures.

Découvrez le moteur de recherche des Turbos entièrement remis à neuf. Désormais, tous les Turbos sont disponibles automatiquement sur le site web. Plus besoin donc de les faire ajouter.

Et ce n’est pas tout. Du 6 mai au 30 juin 2013, vous ne payez pas de frais de courtage pour les Turbos RBS. Si vous passez un ordre sur des Turbos RBS de min. 1 000 EUR ou max. 70 000 EUR, Bolero vous rembourse intégralement le courtage. Attention : les Boosters RBS et le day trading ne sont pas concernées par cette action. Consultez les conditions détaillées de l’action ici.

Pour toute information complémentaire sur cette action Turbo, consultez notre site web