Il existe des sanctions sur plusieurs entreprises chinoises. Qu'est-ce que cela signifie?


Bolero a été informé que les parties suivantes ont été inscrites sur la liste des sanctions de l'embargo UE/OFAC : China Mobile, China Telecom, China Unicom.
 
Par conséquent, Bolero est tenu de bloquer tant les certificats ADR que les actions cotées sur le marché d'origine de ces valeurs sur votre compte Bolero.
 
Vous ne pouvez pas négocier (vendre, transférer, ...) ces titres tant que la sanction est en vigueur.
 
À partir du 9 mars 2021, un certain nombre d'entreprises chinoises supplémentaires seront inscrites sur la liste des sanctions, ainsi que les filiales ou sociétés affiliées qui ont des liens ou sont contrôlées par elles. Pour autant que nous le sachions, il s'agit des entreprises suivantes* :
 
  1. Advanced MicroFabrication Equipment Inc. (AMEC)
  2. Luokong Technology Corporation (LKCO)
  3. Xiaomi Corporation
  4. Beijing Zhongguancun Development Investment Center
  5. GOWIN Semiconductor Corp.
  6. Grand China Air Co. Ltd. (GCAC)
  7. Global Tone Communication Technology Co. Ltd. (GTCOM)
  8. China National Aviation Holding Co. Ltd. (CNAH)
  9. Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC)
  10. China National Offshore Oil Co (CNOOC)
Par conséquent, nous prévoyons que la négociation de ces titres, tant sur le marché domestique que par le biais des ADR, sera plus difficule aujourd'hui et deviendra impossible à partir du 9 mars 2021.
 
* La liste des entreprises est dynamique. Des sociétés supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment par les autorités américaines. La liste complète se trouve sur le site web du département US Treasury.