Je détiens des titres sur un marché qui n’est pas le marché de volume. Que se passera-t-il ?


Suite à la nouvelle politique d’exécution des ordres, les titres détenus sur un marché secondaire sont transférés vers le marché de volume. Ce transfert est entièrement gratuit. 

Si vous détenez des titres qui seront transférés, vous en serez averti par mail, juste avant la migration. Vous serez informé du transfert effectif de votre position via vos bordereaux habituels.

Le transfert s’effectuera en deux phases : 

  • Entre le 6 février 2017 jusqu’au 26 février seront transférés les titres qui cotent tant sur le marché secondaire que sur le marché de volume en euro.  

Un exemple:
Vous avez des actions Nokia en portefeuille qui cotent en euro sur Euronext Paris. Le marché de volume pour Nokia est toutefois Helsinki. Vos actions Nokia seront donc transférées d’Euronext Paris à Helsinki. Votre cours d’achat original sera transféré aussi.  

  •  A partir du 27 février 2017 seront transférés les titres qui cotent dans une devise autre qu’euro tant sur le marché secondaire que sur le marché de volume, ainsi que les titres qui cotent sur le marché de volume dans une autre devise que sur le marché secondaire.  

Un exemple: 
Vous détenez des actions Nokia qui cotent en forint hongrois sur le marché de Budapest. Le marché de volume pour Nokia est toutefois Helsinki. Vos actions Nokia seront transférées de Budapest à Helsinki après le 27 février 2017. Votre cours d’achat original sera converti au taux de change en vigueur au moment du transfert.