Le déroulement des Opérations sur Titres
Lorsqu’une entreprise décide d’une Opération sur Titres, même si cela est déjà annoncé à la presse, tous les termes et détails de l’opération ne sont généralement pas encore connus. L’entreprise doit fixer les termes avant de pouvoir vraiment initier l’opération. Une fois que l’entreprise émettrice du produit financier (action, obligations…) est prête et décide d’annoncer officiellement l’événement, elle envoie alors toute l’information à son Agent.
Le rôle de l’Agent est simple, s’assurer qu’à travers le monde tous les dépositaires du produit financier sont informés de l’opération sur les titres de l’entreprise. Il arrive que la communication de l’évènement soit morcelée. C’est-à-dire que l’Agent ne détienne pas encore la totalité de l’information mais décide de prévenir immédiatement le Dépositaire des titres qui à son tour informe les Banques et Courtiers.
De manière générale, sauf s’il y a urgence car les dates limites sont trop proches, les Banques et Courtiers attendent de recevoir la totalité de l’information du dépositaire afin de communiquer ces informations à l’investisseur particulier.

L’investisseur est donc la dernière étape en termes de communication. Chez Bolero, les investisseurs reçoivent un email leur annonçant que l’information relative à une opération est disponible sur la plateforme. En se connectant à la plateforme, le client peut directement consulter toutes les informations et faire son choix en ligne si nécessaire. Fort sans effort !