Liquidation


La liquidation est une opération sur titre obligatoire.

Pour les actions, la liquidation arrive suite à la déclaration de la banqueroute de l’entreprise ou à de rares occasions lorsqu’une entreprise décide d’arrêter ses activités. Cela veut dire que l’entreprise cessera d’exister sous sa forme précédente. Les actifs de la société seront vendus afin de payer les créditeurs dans l’ordre de préférence imposé par le législateur.

Cette procédure peut prendre énormément de temps et les actionnaires ne savent pas s’ils seront payés ni quand ils seront payés.

Une liquidation peut également avoir lieu pour un ETF ou un fond lorsque l’émetteur du produit décide d’arrêter son produit. Les investisseurs reçoivent la valeur de leur investissement dans l’ETF ou le fond au moment de la liquidation. 

Potentiels taxes et frais

  • Le précompte mobilier belge.
  • Le précompte mobilier étranger ou « withholding tax ».
  • Des frais ADR peuvent être dus.

Bolero facture 5 € pour ce type d’opération sur titres.

Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.