Puis-je encore vendre des titres que je détiens en portefeuille et qui ne cotent pas sur un marché de volume, sur le marché secondaire sur lequel je les ai achetés ?
Pour les titres qui cotent dans la même devise sur le marché de volume et le marché secondaire:
Si vous ne souhaitez pas que vos titres soient transférés vers le marché de volume, vous pouvez toujours vendre ces titres sur le marché secondaire où vous les avez achetés en ligne jusqu’au vendredi 3 février 2017.
A partir du 4 février 2017 vous aurez deux possibilités pour vos ordres. Soit vous optez pour une exécution « Best Execution », soit vous passez un ordre spécifique sur le marché de volume. Si vous n’avez pas vendu les titres, ils seront transférés automatiquement vers le marché de volume déterminé par Bolero.
Pour les titres qui cotent dans une devise différente sur le marché de volume que sur le marché secondaire:
Si vous souhaitez les vendre, vous pouvez passer un ordre de vente en ligne sur le marché secondaire et dans la devise dans laquelle vous les avez achetés avant. La date de validité de cet ordre sera le vendredi 24 février 2017 au plus tard.
Un exemple:
Je détiens en portefeuille 2 titres que je n’ai pas achetés sur le marché de volume:
Actions Danone – Achetées sur le marché de Francfort – Euronext Paris est le marché de volume.
• Jusqu’au 03/02/17 vous pouvez vendre votre position sur les deux marchés.
• A partir du 04/02 vous pouvez opter pour une exécution « Best Execution » ou un ordre spécifique sur le marché de volume Euronext Paris.
Actions Nokia – Achetées sur le marché de Budapest – Helsinki est le marché de volume.
• Jusqu’au 24/02 vous pouvez toujours vendre sur le marché de Budapest.
• A partir du 27/02 (début période de transfert pour les titres qui changent de devise en les transférant vers le marché de volume) vous pouvez passer un ordre “Best Execution” ou placer un ordre spécifique sur le marché de volume de Helsinki.