Regroupement ou « Reverse Split »


Le regroupement est une opération sur titres obligatoire. Lorsque la valeur d’un titre en bourse devient trop faible, l’entreprise peut décider de consolider les titres afin d’augmenter la valeur de son titre. En outre l’entreprise réduit le nombre de titres en circulation à un ratio 1 pour X nombre de titres. Il n’y a pas de changement de la valeur de l’entreprise.

Bon à savoir

En général lorsqu’une entreprise procède à un « Reverse Split » ce n’est pas un bon signe. En effet, cela peut impliquer que le titre a perdu beaucoup de sa valeur et la direction de l’entreprise ne pense pas que la valeur du titre augmentera dans un future proche. C’est quelques fois nécessaire pour l’entreprise de procéder à un reverse split afin de pouvoir continuer à être côté en bourse.

Potentiels taxes et frais de l’opération sur titre

  • Des frais ADR peuvent être dus.

Bolero facture 5 € pour ce type d’opération sur titres.

Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.