Nouvelle directive droit des actionnaires: Shareholders Rights Directive II (SRD II)

À partir du 3/09/2020, la nouvelle directive Shareholders Rights Directive II entrera en vigueur.

L’objectif de cette directive est derenforcer l'engagement des actionnaires en partageant des informations plus pertinentes sur les assemblées générales et les opérations sur titre. L'idée est que si les actionnaires s'impliquent davantage, ils resteront actionnaires sur le long terme, ce qui sera bénéfique pour l'économie européenne. La transparence entre l'actionnaire et l'émetteur s'en trouvera en outre renforcée.

Quel est l’impact de la directive pour les investisseurs particuliers ?

À partir du 3/09/2020 vous avez la possibilité de recevoir des notifications pour les Assemblées Générales des titres que vous détenez en portefeuille. Le réglage par défaut pour tous les clients Bolero est l’« opt-out » pour ces notifications des Assemblées Générales. Si vous souhaitez recevoir ces notifications deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez « opt-in » pour recevoir les notifications des Assemblées Générales pour les actions Belges.

ou

  • Vous pouvez « opt-in » pour recevoir les notifications des Assemblées Générales pour les actions issues de l’Espace Economique Européen, y compris les actions Belges.

Afin d’activer les notifications des Assemblées Générales, veuillez contacter l’Orderdesk Bolero au 02 303 33 01​.  À défaut, vous ne recevrez aucune communication relative aux Assemblées Générales des titres que vous détenez en portefeuille.