Comment dois-je interpréter l'aperçu des frais avant l'achat de trackers/ETF en Bourse?

Voici une illustration des frais appliqués lors d'un achat de trackers/ETF:
Vous souhaitez acheter 100 unités d'un tracker au BEL20.
Vous voyez tout d'abord la simulation des coûts de votre ordre d'achat, qui vous donne une estimationdes frais de courtage et de la taxe boursière que vous devriez payer à l'achat.
Vous voyez s'afficher en dessous un aperçu de l'impact des frais et des taxes sur votre rendement. Dans le cas d'un ordre d'achat, ce sont les frais et les taxes tant de l'achat que de la vente éventuelle qui sont pris en considération pour montrer l'impact sur votre rendement. Comme la plupart des émetteurs de trackers ont un délai d'investissement recommandé de cinq ans, vous voyez ici, dans de nombreux, cas l'impact possible en cas de vente éventuelle après un an, trois ans et cinq ans.
Dans le cas d'un tracker, en plus des frais pour les services d'investissement Bolero pour les ordres d'achat et de vente, il faut compter les frais liés au produit, autrement dit les frais pour l'émetteur du tracker intégrés dans le cours du tracker.
Pour calculer l'impact sur votre rendement, le montant total des frais est divisé par le montant brut de votre investissement initial puis par le nombre d'années pendant lequel on estime que vous détiendrez le titre.
Par exemple, en cas de vente après cinq ans, vous payez au total 169,75 euros de frais pour un investissement initial de 5 000 euros. Vous avez détenu les titres en portefeuille pendant cinq ans. L’application des frais et des taxes pèsera donc sur votre rendement à hauteur de 0,68%.
Pour plus d'informations, découvrez notre page dédiée à ce sujet >