Comment dois-je interpréter l'aperçu des frais avant l'achat d'obligations en Bourse?

Voici une illustration des frais appliqués lors d'un achat d'obligations:
Vous souhaitez acheter une obligation pour un montant de 10.000 euros.
Vous voyez tout d'abord s'afficher une estimation du coût de votre ordre en fonction du cours de l'obligation, des frais de courtage et de la taxe boursière.
Vient ensuite l’applicationdes frais et des taxes sur votre rendement. En ce qui concerne les obligations, il n'y a généralement pas de frais liés au produit ni de paiements de tiers.
Nous proposons plusieurs scénarios pour les obligations:
- En cas de vente éventuelle après un an: vous payez ici des frais de courtage et une taxe boursière tant pour l'achat que pour la vente. Dans cet exemple, tous ces frais pèseront sur votre rendement à hauteur de 0,81%. Vous commencez à enregistrer un gain dès que votre rendement est supérieur à ce pourcentage.
- À l'échéance après deux ans: si vous conservez l'obligation jusqu'à l'échéance finale, vous ne payez ni frais de vente, ni taxe boursière. Vous voyez que dans ce cas, seuls les frais d'achat pèsent sur votre rendement, à hauteur de 0,20% pour cette simulation. Les frais pour les services d'investissement Bolero sont divisés par votre investissement initial brut de 10.659,02 euros puis par le nombre d'années durant lesquelles vous avez conservé l'obligation.
Pour plus d'informations, découvrez notre page dédiée à ce sujet >