Comment s’effectue la procédure de débit?


Si votre compte Bolero affiche un solde négatif pendant plus de cinq jours ouvrables, notre Service clientèle vous enverra un courriel dans lequel il vous est demandé d'approvisionner votre compte. Votre solde disponible pour la passation d'ordre ne tient alors plus compte des 30% de votre portefeuille.

Si votre solde débiteur persiste ou augmente, vous recevez un e-mail ayant pour conséquence une éventuelle vente (d'une partie) de votre portefeuille. 

Pour apurer un solde débiteur, vous pouvez soit transférer de l'argent liquide, soit passer un ordre de vente pour un montant égal ou supérieur à celui du débit. 

Dans le cas d'un ordre de vente, le montant net de la vente apparaît dans votre 'Montants pas sur date valeur'. Dès que la somme de vos solde comptable et solde disponible est de nouveau positive, les 30 % de flexibilité sont réactivés. La procédure de débit continue jusqu'à ce que votre compte affiche un solde positif, aussi bien dans vos 'Montants sur valeur' que dans vos 'Montants pas sur date valeur'. Avant de passer de nouveaux ordres d'achat, nous vous recommandons donc d'attendre que le solde disponible de votre compte soit à nouveau positif.