Conversion d’actions


Une conversion d’actions est une opération sur titres obligatoire. Il existe différents types d’actions qui possèdent des droits différents envers l’entreprise. Par exemple, certaines actions d’une même entreprise ont différents droits en termes de votes. Ces titres disposent de différents codes ISIN.

Il arrive que l’entreprise émettrice décide de changer le type d’une certaine action et donc d’éliminer un des ISIN du marché. Ce type d’opération sur titre est appelé une conversion. L’investisseur voit ses anciens titres débités de son compte-titres et le nouveau est crédité. Il arrive que certaines fusions passent par une conversion.

Bon à savoir

Il existe aussi des conversions d’obligations, pour plus d’information veuillez vous diriger vers la section Opération sur obligations.

Potentiels taxes et frais

  • Des frais ADR peuvent être dus.

Bolero facture 5 € pour ce type d’opération sur titres.

Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.