Comment obtenir les cours en temps réel ?


Les bourses chargent des frais élevés pour les cours en temps réel, c’est pourquoi Bolero n’offre les cours en temps réel gratuitement qu’aux investisseurs actifs. Si vous ne placez pas régulièrement des ordres ou si vous n’avez le temps de regarder votre portefeuille que le week-end, par exemple, les cours en temps différé suffisent largement.

Cours en temps réels sur Euronext :

Pour obtenir les cours en temps réel sur Euronext, vous devez avoir effectué au moins 2 ordres sur Euronext au cours des 3 derniers mois.

Cours en temps réels sur les marchés US :

Pour obtenir les cours en temps réel sur les marchés US, vous devez avoir effectué au moins 2 ordres sur les marchés américains au cours des 3 derniers mois. Les clients qui ont effectué au moins deux ordres au cours des 3 derniers mois sur les marchés US bénéficient automatiquement des cours en temps réel sur Euronext également.

Comment obtenir des informations de cours en temps réel sur les marchés américains?

Pour que vous puissiez bénéficier des informations de cours en temps réel sur les Bourses américaines, nous devons vous demander des informations supplémentaires sur vos activités d’investissement et professionnelles. Ces données sont partagées avec NYSE et NASDAQ afin de leur permettre de vous offrir un bon service. 

Si vous indiquez que vous le souhaitez, vous recevrez gratuitement, en tant qu'investisseur non professionnel, des informations de cours en temps réel tant que vous investissez activement. Si vous n'investissez pas dans un contexte privé ou si vous n'êtes pas un investisseur actif, vous recevrez des informations de cours en différé. 

Il est donc important de maintenir à jour les données communiquées via les paramètres. 

Attention : les sociétés (à l’exception des sociétés simples) et les clubs d’investissement ne reçoivent pas le questionnaire car ils sont considérés d'office comme des clients professionnels. À partir du 1er septembre 2025, ils ne recevront plus de cotations en temps réel sur les marchés américains.