Disponible pour négoce?


Le montant ‘disponible pour négoce’ est plus élevé que le montant de vos propres liquidités. Il vous permet de consacrer jusqu'à 30% de la valeur de votre portefeuille en plus à de nouveaux achats, avant même d'avoir transféré les fonds correspondants. Si vous faites usage de cette facilité, vous devrez apurer votre compte en liquide avant que la Bourse ne comptabilise effectivement l’ordre (un ou deux jours de négoce après l'exécution de l’ordre), pour éviter les intérêts négatifs.

Exemple chiffré:

Votre compte en liquide

+ 100 EUR

30% de la valeur de votre portefeuille

+ 300 EUR

Ordres en cours

- 0 EUR

Disponible pour négoce

+ 400 EUR

Attention: il ne s'agit pas d'un crédit. Toute position débitrice doit être immédiatement apurée. Dans l’intervalle, les 30% supplémentaires affichés sous ‘disponible pour négoce’ ne pourront plus être utilisés. Veuillez noter qu'un solde négatif sur un compte en devise (en dollar, par exemple) n'est pas automatiquement compensé par un solde positif sur un compte dans une autre devise (en euro, par exemple): c’est à vous qu’il incombe de procéder à la conversion, dans le menu ‘Comptes’. 

Pour la détermination de votre ‘disponible pour négoce’, le calcul de la valeur de votre portefeuille ne tient pas compte des options. Les actions très volatiles peuvent en être exclues elles aussi. Bolero peut de surcroît exclure du calcul les turbos et les warrants, si votre portefeuille est principalement investi dans ces produits.