Dividende en cash ou « Cash dividend »


Le dividende en cash est le plus simple des dividendes. L’investisseur n’a aucun choix à faire, si le client est éligible  alors il recevra un paiement en cash sur son compte-titres quelques jours après la date officielle de paiement. L’investisseur ne reçoit pas de communication à ce sujet seulement le bordereau de transaction habituel.

Bon à savoir

Le dividende est en général versé par la société émettrice dans la devise de cotation du titre  (il existe des exceptions)   . Chez Bolero vous avez la possibilité de choisir de recevoir tous les dividendes dans la monnaie d’origine ou en euros. Par default, vos dividendes sont payés en euros. Afin de changer vos préférences dirigez-vous sur la plateforme ou les apps vers vos Réglages > Compte > Devise de paiement de dividendes, d’intérêts et de capital .  Une modification des préférences sera d'application uniquement pour les paiements dont la date ex-dividende n'est pas encore passée.

Potentiels taxes et frais de l’opération sur titre  

  • La taxe boursière pour le versement en titres.  
  • Le précompte mobilier belge.
  • Le précompte mobilier étranger ou « withholding tax ». 
  • Des frais ADR peuvent être dus.

Il n’y a pas de frais pour le versement de dividendes en liquidités belges. Bolero facture des frais d’encaissement de 2% (max. 125 €) sur les dividendes en cash étrangers. 

Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.