Exercice d’un warrant ou « Warrant Exercise »
L’exercice d’un warrant est une opération sur titre volontaire. Les warrants peuvent être comparés à des options call, l’investisseur a en effet un droit mais aucune obligation. L’investisseur peut via un warrant call acheter un titre à un prix préalablement déterminé et avant la date d’expiration du warrant. Les warrants sont émis par l’entreprise même ou des organismes financiers spécialisés contrairement aux options qui sont émises par la bourse.
Un exercice de warrant call est une variante d’une distribution de droits par lequel les actionnaires peuvent souscrire via le warrant à des titres nouvellement émis. Les warrants sont en général émis lors de distributions aux actionnaires ou alors comme alternative de plus longue durée aux droits traditionnels. Ils sont typiquement distribués à titre de bonus aux employés de l’entreprise.
Bon à savoir
Les warrants peuvent être exercés pendant leur durée d’existence et ont une date d’expiration. Chez Bolero, si un client souhaite exercer son warrant alors qu’il n’y a pas d’annonce d’une opération sur titre en cours, il doit contacter l’orderdesk pour demander l’exercice.
Potentiels taxes et frais
Bolero ne facture pas de frais sur l’exercice de warrants.
Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.