Précompte mobilier sur les dividendes étrangers
Vous payez souvent un double précompte mobilier sur les dividendes d'actions étrangères. Tant dans le pays où la société est cotée en bourse qu'en Belgique.
La Belgique a toutefois conclu des conventions de double imposition avec de nombreux pays. Ces conventions peuvent réduire le précompte mobilier à 15 % dans le pays d'origine et même à 12,8 % en France.
Vous pouvez signer une attestation chez Bolero pour payer moins de précompte mobilier sur vos dividendes étrangers. Cette attestation ne s'applique qu'aux personnes physiques et morales qui résident en Belgique. Les indivisibles, les sociétés civiles et les clubs d'investissement ne peuvent pas l'utiliser. De plus, vous ne devez remplir cette attestation qu'une seule fois. Toutes les années suivantes, Bolero s'en chargera pour vous !
Où puis-je obtenir l'attestation ?
Vous pouvez obtenir l'attestation en la demandant par e-mail à administratie@bolero.be. Vous recevrez ensuite des instructions supplémentaires. N'oubliez pas de mentionner votre User-ID Bolero dans l'e-mail.