Rachat d’obligations ou « Redemption »


Lorsqu’une obligation atteint sa date de maturité les investisseurs reçoivent alors le paiement du capital initial soit le principal de l’obligation. Il arrive également que l’émetteur d’une obligation décide de racheter ses obligations de manière anticipée et donc de verser le capital à ses investisseurs plus tôt que prévu.

Chez Bolero vous avez la possibilité de choisir de recevoir tous les coupons dans la monnaie d’origine ou en euros dans la mesure des possibilités offertes par le dépositaire du titre. Afin de changer vos préférences dirigez-vous sur la plateforme ou les apps vers vos Réglages > Compte > Devise de paiement de dividendes, d’intérêts et de capital.

Dépendant du type d’obligation cette opération sur titre peut être associée au paiement d’un coupon final. Dans le cas d’une obligation de type « Bullet », l’investisseur recevra à ce moment le paiement du principal et des intérêts.

Potentiels taxes et frais de l’opération sur titre

  • La taxe boursière.
  • Le précompte mobilier belge.
  • Le précompte mobilier étranger ou « withholding tax ».

Pas de frais facturés par Bolero sur le rachat d’obligations.

Disclaimer : Les informations fiscales sont fournies à titre purement indicatif et ne sont pas exhaustives. Bolero se contente de transmettre les informations reçues sur la Corporate Action de l'entreprise et n'assume aucune autre responsabilité. Le traitement fiscal dépend de votre situation personnelle et peut changer. Bolero ne peut être tenue responsable de l'exactitude ni de l'exhaustivité de ces informations.