Qu'implique l'expiration de mes options?
Les options sont des produits qui ont une durée. Le dernier jour de la période de validité est appelé le jour de l'expiration. Après ce jour vous perdez votre droit (si vous achetez une option) et/ou votre obligation (si vous vendez une option). L'option est alors 'expirée'. Si en tant qu'acheteur vous n'avez pas exercé votre droit pendant la durée, vous perdez seulement la prime que vous avez payée. En tant qu'acheteur votre gain équivaut à la prime reçue si l'acheteur n'a pas exercé son droit.
Le jour de l'expiration, d'autres délais de clôture sont d'application pour les séries d'options venant à échéance. Pour plus d'information vous pouvez à tout moment contacter l'Orderdesk de Bolero au 02 303 33 01 ou par e-mail à info@bolero.be.
Les options qui sont dans la monnaie et qui ne sont pas nécessaires pour couvrir les positions d›options vendues ne seront pas exercées, mais expireront sans valeur. En d’autres termes, si vous avez une position d’option avec une valeur intrinsèque (dans la monnaie) dans votre portefeuille à l’expiration, évitez un exercice sans valeur en effectuant une transaction de clôture avant la fermeture du marché ou en exerçant la position d’option.
Vous trouverez plus d'informations concernant l'expiration dans la brochure d'informations concernant les options. Un aperçu complet des délais de clôture par bourse peut être obtenu par téléphone au 02 303 33 01.