Industrivarden
Je pense qu’il n’est pas inutile d’opter pour quelques valeurs robustes, comme des holdings, que l’on garde dans son équipe pendant toute la course. Je les vois comme les meilleurs équipiers des leaders. Ils arrivent toujours dans les délais, car ils doivent être prêts pour l’étape suivante. Et parfois, une pomme tombe du panier et ils peuvent gagner. Industrivarden est une holding suédoise fondée en 1944 par la banque Handelsbanken. Ses principales participations sont Volvo (transport et infrastructures), SCA (ingénierie de haute technologie) et Handelsbanken elle-même.
Alphabet
Une autre valeur solide dans mon équipe est la maison mère de Google. Un géant de la bourse, qui, espérons-le, pourra protéger le reste de mon équipe du vent. Alphabet a déjà publié ses résultats semestriels, et ils étaient bons. Le cours de l’action évolue en conséquence.
EVS
Lors d'une conversation avec Guy Sips, analyste chez KBC Securities, il a parlé de l'EVS, qui utilise l'IA pour optimiser les images enregistrées. Guy m'a convaincu, par ses explications, de l'inclure dans mon équipe. Si le cours de l'action chute après les résultats du 19 août, je pourrai le lui reprocher.
Deckers Outdoor
Jan Bakelants avait cette entreprise de chaussures (sportives) dans son portefeuille l’année dernière, et je viens d’apprendre qu’il la sélectionne à nouveau cette année. Nous sommes donc au moins deux à croire en une belle performance dans les semaines à venir. Petit fait amusant : Deckers a été fondée en 1974 comme fabricant de tongs, ces sandales plates avec une bride en Y entre les orteils. Un peu plus léger que les Uggs de Deckers.
Biotalys
Avec ce choix aussi, je suis dans la roue de Jan. Biotalys combat les champignons sur les cultures avec des protéines issues du sang de lama, m’a-t-on dit. Pas très sexy, tout ça. Mais une grande annonce est attendue concernant le produit EVOCA, et si elle est positive, le cours pourrait grimper. Une bonne raison de sélectionner Biotalys parmi mes « Magnificent Seven ».
BYD
BYD est l’un de mes baroudeurs, comme les cyclistes Healy, Campenaerts, Mohoric… On sait qu’ils feront tout pour être dans l’échappée. Mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Tout ou rien. BYD a été fondée en 1994 comme fabricant de batteries rechargeables en Chine. Grâce à cette expertise, elle est entrée dans l’industrie automobile au début des années 2000 et est devenue depuis le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde. Le cours a souffert récemment, mais je mise sur de bons résultats pour un beau sprint intermédiaire. Que j’aie prêté ma voix au spot publicitaire de BYD ne peut que jouer en notre faveur.
Amundi Euro Stoxx Banks (LU1829219390)
Mon dernier coureur est un spécialiste du contre-la-montre à la Evenepoel, Ganna, Affini ou Tarling… Excellent pour viser un moment précis et une fois lancé, impossible à arrêter. C’est pourquoi je choisis un ETF thématique, qui suit une tendance très positive : un ETF sur le secteur bancaire européen. Cet ETF, émis par Amundi, a déjà progressé de plus de 65 % depuis le début de l’année. Qui peut nous priver du maillot violet ?