CrowdStrike
Maintenant que les hackers utilisent l’intelligence artificielle et les agents IA pour détecter les failles dans les systèmes de sécurité, les entreprises doivent miser gros sur la cybersécurité. CrowdStrike se positionne comme un pionnier dans la protection des entreprises dans ce nouveau monde piloté par l’IA. Elle compte de nombreux clients, dont Intel, Salesforce et Ericsson. La publication des résultats semestriels est prévue pour le 27 août.
Trade Desk
Les équipes cyclistes survivent grâce aux sponsors, qui voient dans le vélo un outil marketing idéal. L’américaine Trade Desk aide les entreprises à faire de la publicité dans l’environnement numérique. Les résultats du deuxième trimestre ont été excellents, avec une croissance annuelle de 19 %, mais les perspectives sont « un peu moins » bonnes avec une croissance attendue de « seulement » 14 %. L’entreprise souligne toutefois une base de comparaison élevée, car le second semestre 2024 avait connu une forte croissance. L’action a chuté de 39 % après les résultats du 11 août. J’espère un rebond.
Eiffage
Le groupe français Eiffage est l’un des leaders européens du secteur de la construction. L’Europe mise sur un environnement à faible émission de carbone. Eiffage veut y contribuer en innovant, concevant, construisant, entretenant et rénovant les villes et infrastructures du futur. Je choisis cette entreprise pour l’étape 1, car elle publiera ses résultats semestriels le 27 août.
1x NVIDIA ETP Securities (ISIN: XS2944886188)
De nombreux directeurs sportifs miseront sur une hausse de NVIDIA. Moi, je fais le pari inverse : avec cet ETP (Exchange-Traded Product), je choisis un coureur qui fait exactement l’opposé. Si NVIDIA baisse de 1 %, mon coureur monte de 1 %, et inversement. Autrement dit : je parie sur une baisse de l’action NVIDIA.
Ageas
L’assureur belge séduit les investisseurs avec un gain annuel de plus de 30 % depuis le début de l’année. Grâce à la hausse des taux d’intérêt à long terme, Ageas peut proposer des produits d’épargne attractifs à ses clients. La tendance est donc favorable. De plus, la publication des résultats semestriels est prévue pour le 27 août.
KraneShares STAR Market 50 Index UCITS ETF (IE00BKPJY434)
Le cyclisme n’est pas très populaire en Orient. Et les actions non plus, depuis un certain temps. Pourtant… cet ETF suit les 50 plus grandes entreprises cotées sur le SSE Science and Technology Innovation Board chinois, qui a progressé d’environ 38 % depuis le début de l’année. Je me mets dans sa roue.
EVS
L’assistance vidéo (VAR) s’infiltre doucement dans le cyclisme. Mieux vaut l’avoir de son côté. C’est pourquoi EVS fait partie de mon équipe. EVS propose des solutions matérielles et logicielles pour le traitement des images dans le monde télévisuel. Elle a récemment décroché le contrat pour la Coupe du monde de football 2026 au Mexique, aux États-Unis et au Canada. La VAR y prendra ses décisions sur base des logiciels EVS. Et EVS publiera ses résultats juste après le départ de Bolero Koerst! Espérons qu’ils soient aussi bons que ses images.