Unilever
Faire du vélo… c’est manger et boire. Il est donc utile d’avoir un fournisseur maison dans l’équipe. Unilever vend des produits alimentaires, des produits d'hygiène et des produits ménagers. Les derniers chiffres étaient solides et en septembre, l’entreprise réunira tous les analystes pour une Capital Markets Day autour de la scission de la division "crèmes glacées".
Samsung Electronics
En tant que vendeur de smartphones et de puces mémoire, Samsung a présenté de solides résultats. En sélectionnant ce géant asiatique, j’espère aussi une reprise des marchés boursiers en Orient.
Pernod Ricard
Encore des boissons, mais peut-être plutôt pour après la course. Les résultats à venir (le 28 août) pourraient donner un coup de fouet au cours. L’action est raisonnablement valorisée. Le monde du cognac a récemment montré les premiers (certes modestes) signes positifs. Et si un tarif « zéro » sur l’alcool entre les États-Unis et l’Europe était annoncé, ce serait la fête dans notre bus.
Cooper
La moindre irrégularité dans l’asphalte peut provoquer une chute spectaculaire lorsque mes sprinteurs sont à pleine vitesse. C’est pourquoi ils doivent avoir une vue parfaitement nette. Mes coureurs un peu myopes portent des lentilles de Cooper, le leader mondial dans ce domaine. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là : elle est aussi active dans le secteur de la fertilité. Le 27 août, nous saurons comment s’est déroulé le premier semestre.
Inditex
La mère de toutes les Zara. Mais aussi les enseignes comme Massimo Dutti et Bershka appartiennent au géant espagnol. À un cours d’environ 42,5 euros, l’action semble être raisonnablement valorisée. Et les ventes des derniers mois seraient bonnes, si je me base sur les données disponibles. Les résultats semestriels seront publiés le 10 septembre.
AMD
Je voulais absolument une entreprise liée à l’IA dans l’équipe. AMD est le seul « coureur » capable et prêt à défier NVIDIA. Avec ce choix, je mise donc sur une poursuite de la vague IA et j’espère qu’AMD pourra profiter des éventuels bons résultats de NVIDIA. De plus, AMD pourrait combler le vide si la puce « Rubin » de NVIDIA subissait un retard.
Bank Pekao
Un conseil de Kwiatkowski : la banque polonaise Pekao. Elle a obtenu de bons résultats et l’action n’est pas chère. Si Trump et Poutine trouvent un terrain d’entente, un accord entre l’Ukraine et la Russie pourrait être un puissant catalyseur pour le cours de l’action.
Alibaba
Eh oui, c’est bien le numéro huit. Et je ne peux sélectionner que sept coureurs. Mais j’attends les résultats de ce géant chinois du e-commerce ce vendredi pour décider si je choisis Alibaba. Ce serait alors au détriment d’Unilever. Avec Alibaba, je mise sur la reprise de la Chine. Une percée dans les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis pourrait être un déclencheur supplémentaire, mais cela pourrait aussi mal tourner.