NVIDIA
Le Pogačar du peloton boursier, du moins si l’on regarde l’évolution du cours ces dernières années. Et qui ne voudrait pas de Pogi dans son équipe ? Le fabricant de puces graphiques publiera ses résultats semestriels lors de la dernière semaine de l’étape 1 (le 27 août). Peut-être que le cours fera encore un petit bond ?
Navitas Semiconductors
Navitas est un jeune testeur dans mon équipe, à qui je songe à offrir un contrat pro. Tout reste à prouver, mais le potentiel est là. Cette entreprise américaine produit des semi-conducteurs à base de gallium, un métal blanc argenté, et d’azote, ce qui réduit en moyenne la résistance de la puce d’un tiers et la chaleur dégagée d’environ 15 °C. Moins de résistance et un corps plus frais… que demander de plus en tant que coureur ?
Palo Alto Networks
Je milite depuis longtemps pour un cyclisme plus sûr, donc j’intègre aussi un peu de sécurité dans mon équipe. De la cybersécurité. Palo Alto Networks se concentre notamment sur la protection des réseaux via les pare-feux les plus récents et sur la sécurisation des données dans le cloud. Palo est la plus grande entreprise de cybersécurité en termes de chiffre d’affaires. J’espère que grâce à sa présence, mon équipe saura encaisser les coups.
ASM International (ASMI)
Le peloton pro regorge de Néerlandais talentueux, pensez à MVP ou au rapide Olav Kooij. Sur le gravel, Bram Tankink est une référence mondiale. Je mise sur ASMi, fabricant d’équipements pour semi-conducteurs. Une action que je détiens aussi dans mon portefeuille personnel. Elle a sous-performé l’an dernier. J’en attends plus cette année.
Deckers Outdoor
Encore un fidèle de mon équipe. Les gravellers ont un œil pour la mode, plus encore que les cyclistes sur route. Deckers Outdoor est une entreprise californienne de mode, connue pour les bottines Ugg, tandis que les ventes de la chaussure de sport Hoka battent actuellement des records. Peut-être devraient-ils envisager d’intégrer des pédales SPD dans leurs Uggs ?
Symbotic
En tant que directeur sportif, j’aime que mes coureurs obéissent à mes ordres. Pas trop de questions, idéalement aucune, et qu’ils exécutent. Si je dis : « sprint », ils répondent : « jusqu’où ? ». C’est exactement ce que propose Symbotic : des robots dotés de logiciels intelligents, qui aident à automatiser les entrepôts.
Biotalys
Pas de moisissures dans notre bus de la tournée, c’est la mission de Biotalys. Cette entreprise belge a développé EVOCA pour protéger les cultures contre les champignons, et attend à tout moment une autorisation des États-Unis. Une décision est prévue avant le 30 septembre. Si la logique est respectée — EVOCA a déjà prouvé son efficacité — et que les Américains font ce qu’il faut, le maillot violet sera quasi assuré sur mes épaules.